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Objectif 60 secondes

Lifestyle
Influence, Social media, Vidéo

Accompagnement de Clarins France dans le lancement de sa nouvelle gamme Hydra-Essentiel.

Le besoin client

Clarins lance sa nouvelle gamme Hydra-Essentiel, conçue pour la déshydratation de la peau, composée de crèmes de jour et d’une crème de nuit. Cette gamme a la particularité de repulper la peau en 60 secondes et d’utiliser des ingrédients uniques, comme un duo d’acides hyaluroniques appelé « HA2 ». R2, l’agence social media de la marque, a été missionnée pour événementialiser ce lancement sur la page Instagram de Clarins France.

Notre réponse : une campagne de reels

Dans le cadre de la stratégie social media de l’écoute des femmes mise en place par l’agence R2, nous avons souhaité imaginer une activation qui allait à l’écoute des consommateurs, en partant d’un réel questionnement/problème consommateur, pour que Clarins apporte une solution propre à chacun.

Pour cela, nous avons imaginé « Objectif 60 secondes », une campagne de six reels imaginés et produits par R2 qui combine des vidéos lifestyle, d’expertises et de produits, pour comprendre l’hydratation et l’utilisation des produits.

En parallèle, une campagne d’influence a été mise en place sur TikTok avec du contenu tourné par les influenceurs eux-mêmes. Amoudax et Youraresunbeam ont été sélectionnés pour aider leurs communautés à comprendre quels produits de la gamme utiliser selon le type de peau.

945 k de reach cumulé sur Instagram
8 k interactions

Clarins et R2

Des activations produits, des partenariats avec des influenceurs et du social listening sur le secteur de la beauté à l’international naissent également de cette collaboration.

+700 contenus à l’année
+44 k followers gagnés en 2022
17 jeux concours
3 collaborations d’influence