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Plus qu’un cadeau

Lifestyle
Influence, Social media, Vidéo

Accompagnement de Clarins France au moment des fêtes de fin d’année.

Le challenge

Après le Black Friday et pendant les fêtes de fin d’année, Clarins souhaite appuyer sa présence dans l’esprit des consommateurs sur Instagram en mettant en avant trois coffrets de Noël reprenant les expertises clés de la marque : le spa, les soins pour la peau et le maquillage. La période de Noël étant extrêmement concurrentielle, d’autant plus dans le secteur de la beauté, il est nécessaire de prendre la parole en se démarquant de la concurrence, sans pour autant perdre la proximité avec ses consommateurs.

Une campagne d’influence

« Plus qu’un cadeau : un instant Clarins », une campagne ancrée dans des moments de vie.

Noël est la meilleure période pour faire plaisir à ceux que l’on aime. Et c’est encore mieux si l’on fait plaisir à ses proches en offrant des cadeaux qui ont du sens, comme un coffret Clarins. Offrir Clarins, ce n’est pas offrir que des produits, c’est surtout des valeurs, des émotions, des histoires que l’on a envie de transmettre aux personnes que l’on aime.

Quoi de mieux qu’une campagne incarnée par des influenceuses qui profitent de cette période pour gâter les personnes qu’elles aiment ? Un moment intime où une ambassadrice offre à un proche, ou se voit offrir, un coffret Clarins. Instants volés et complicité sont au rendez-vous.

Une campagne de proximité et d’authenticité composée de trois reels avec des influenceuses et leurs proches, qui reprend les trois expertises de la marque : le spa, le skincare et le make-up.

Une opération performante

Les trois reels ont été postés en cross-post afin d’élargir la communauté et de recruter de nouvelles personnes sur le compte Instagram de Clarins France.

En parallèle, un jeu concours en story était organisé sur le compte de Morgane Miller, et en post sur le compte de Constance de Schompré, pour appuyer la logique de recrutement d’abonnés.

1 130 k de reach en cumulé
5 000 interactions
1 000 participations aux jeux concours

Clarins et R2

Des activations produits, des partenariats avec des influenceurs et du social listening sur le secteur de la beauté à l’international naissent également de cette collaboration.

+700 contenus à l’année
+44 k followers gagnés en 2022
17 jeux concours
3 collaborations d’influence